www.martinnaef.ch / 2: Reisen, arbeiten & bauen / 2.7: Im Kongo und …wieder in der Schweiz 2011 > CODE DE CONDUITE. UNIVERSITE PANAFRICAINE DE LA PAIX, U.P.P. Uvira, CONGO
.

CODE DE CONDUITE. UNIVERSITE PANAFRICAINE DE LA PAIX, U.P.P. Uvira, CONGO

L'Université Panafricaine de la Paix est une institution humanitaire, non confessionnelle et une Communauté de croyants de différentes ethnies, nations et philosophies. Tous les membres de l'Université Panafricaine de la Paix, y compris tous les étudiants , les membres du corps enseignant, le personnel et l'Administration, sont exigés de se conformer à ce code a l'intérieur et à l'extérieur du campus de l'Université.


Tous ceux qui viennent joindre l'Université Panafricaine de la Paix expriment dès leur arrivée qu'ils sont d'un bon comportement et d'un digne caractère. Être membre de la Communauté Panafricaine de la Paix implique intérêts et responsabilités.

Premièrement, chacun doit essayer de vivre constamment comme « Responsable », cherchant à s'honorer en tout ce qu'il dit et fait.

Deuxièmement, dans l'amour des uns et des autres, chacun doit être concerné par le bien-être de la conduite des autres, chacun doit parler la vérité dans l'amour selon le principe morale qui suggère d'aller s'entendre avec le coupable d'une façon privée, s'il ne reconnaît pas sa faute, le confronter devant deux ou trois témoins, et à la fin s'il ne désiste pas, l'amener devant l'assemblée ou la haute autorité en vue de le ramener a la discipline.

Nous reconnaissons que les personnes responsables, dans la plus part des contextes, peuvent ordonner leurs vies différemment d'une façon ou d'une autre.

Toutefois, nous croyons que comme Communauté Panafricaine de la Paix nous devrions mener nos vies avec l'intention de maintenir la mission de l'Université Panafricaine de la Paix sur tout l'étendu de la terre et de supporter le témoignage de l'U.P.P. parmi les gens de différentes carrières. Par conséquent, les conditions exigées par l'U.P.P. sont formulées pour permettre une liberté personnelle, mais ces conditions sont consistantes pour produire un service efficace qui maintient la sensibilité et le respect aux personnes qui éprouvent des points de vue différents.

Spécialement de telles conduites comme l'action de fumer, l'usage du tabac, le jeu de hasard, la corruption, les pratiques d'occultes, l'abus d'alcool et drogues, le matériel pornographique, le sexe hors mariage, l'homosexualité, le lesbianisme, la malhonnêteté (comme la tricherie, les actes plagiaires) et d'autres pratiques qui ne sont pas acceptables et qui suscitent des questions dans la communauté Africaine en particulier, ne sont pas permises aux étudiants et au personnel de l'Université Panafricaine de la Paix.

Pour ceux qui sont maries, nous recommandons que leur mariage soit solennel et reconnu par une église et/ou une autorité civile. En plus de cela, les péchés de l'esprit comme la convoitise, la jalousie, la vantardise, le manque de modestie, la calomnie, la diffamation et le vulgarisme doivent être bannis.

Le soin du corps exige des vêtements convenables, non seulement pour la protection et le réconfort, mais aussi pour la bienséance et la décence. La question de l'habillement ne concerne pas uniquement le bien-être mais elle exprime aussi en quelque sorte le caractère et la nature esthétique de l'individu. Sur ce, tous les étudiants de l'U.P.P., le corps enseignant et le personnel doivent porter des habits convenables a leurs activités anticipées.

En pleine activité académique, les sorties sans permission, les retards exagérés, le bavardage ou dérangement, la discrimination et les conflits entre étudiants ne sont pas autorises. Aussi les téléphones portables doivent être en mode silencieux ou vibreurs.

Quiconque ne se conformera pas a cette conduite ou son comportement nuirait le bien-être de la Communauté de l'Université Panafricaine de la Paix sera sujet d'une action disciplinaire qui peut occasionner sa suspension ou son renvoi.

Comme Communauté de la Paix, les professeurs de l'U.P.P., le personnel et les étudiants croient en l'approche morale de résoudre toutes malaises ou tous malentendus qui peuvent surgir d'un moment a l'autre pacifiquement. Le boycotte, grèves, riots, sit-ins ou n'importe quels mouvements d'indiscipline, les manifestations ou autre comportement non conforme a la loi ne sont pas permis aux étudiants de l'Université Panafricaine de la Paix.

Toute forme de participation ci-haut citée conduira a l'action disciplinaire du (de la) concerné (e) qui peut résulter en une suspension ou renvoi.

Nous cherchons a s'honorer, aussi bien étant corps uni ou étant personnel, dans tout ce que nous disons et faisons.

J'accepte d'obéir le Code de Conduite de l'Université Panafricaine de la Paix. En plus, je suis d'accord avec n'importe quelle décision (inclus la suspension et le renvoi) qui sera prise en référence de la violation de ce Code de Conduite.

Je comprends bien que être d'accord avec ce Code de Conduite est la condition qui me permet d'être accepté pour continuer mes études a l'Université Panafricaine de la Paix.

July 2011